Nouvelle dimension de tube 139,7 mm

SANHA introduit une nouvelle dimension de tubes et de raccords dans sa série existante en acier inoxydable. Alors que les deux systèmes - NiroSan et NiroTherm - offrent déjà aux installateurs une gamme large et flexible de tubes et de raccords tels que des pièces en T, des raccords, des coudes, des brides ou des plaques murales de 15 à 168 mm, le nouveau venu complète le portefeuille.

"Avec ce dernier ajout à notre portefeuille et l'introduction de la dimension de 168 mm au début de 2020, nous serons en mesure de couvrir entièrement la demande avec des tubes de grande ampleur, par exemple les colonnes montantes des immeubles élancés", explique Mathias Van den Broeck, responsable du développement des produits et des affaires chez SANHA. La demande a augmenté ces dernières années dans de nombreuses régions du monde et devrait continuer à croître.

Les deux dimensions sont introduites dans deux types de matériaux. "De cette façon, nous donnons à nos clients la possibilité de choisir le système le plus approprié et le plus avantageux économiquement en fonction de l'application.

Acier inoxydable 1.4404 / AISI 316L de haute qualité pour les raccords à sertir

Tous les raccords à sertir et les tubes NiroSan® sont fabriqués en acier inoxydable de qualité supérieure 1.4404 / AISI 316L (pour les composants à sertir). Le matériau 1.4404 contient au moins 2,3% de molybdène mais moins de carbone que le type conventionnel 1.4401. C'est pourquoi le matériau n°. 1.4404/316L est un matériau supérieur qui présente une plus grande résistance à la corrosion que les aciers inoxydables conventionnels. C'est un avantage particulier dans les applications critiques, telles que les installations d'eau potable.

Acier inoxydable NiroTherm 1.4301 / AISI 304 : l'alternative optimale à l'acier au carbone

Les raccords et les tubes NiroTherm sont fabriqués dans le matériau 1.4301 (AISI 304). Ce système offre une solution sûre et fiable, en particulier dans les environnements humides, sans risque de corrosion externe et constitue donc une excellente alternative aux systèmes en acier au carbone. Grâce à sa grande résistance à la corrosion, il permet de réaliser de grandes économies en termes de coûts de main-d'œuvre et de matériaux pour l'isolation contre l'humidité. NiroTherm est également une solution idéale pour les systèmes d'air comprimé et pour les applications de refroidissement au glycol et autres fluides similaires.