Industrie 4.0

De nouveaux logiciels et une mise en réseau plus rapide des différentes bases de données permettent de mieux comprendre en temps réel le processus de production. Grâce à la numérisation continue de notre production, nous optimisons en permanence nos données de production.

Nous utilisons des techniques assistées par ordinateur depuis les années 1970 et nous faisons constamment progresser la numérisation à l'échelle de l'entreprise. De nouveaux logiciels et la numérisation accrue de nos sites de production en Allemagne, en Belgique et en Pologne contribuent à améliorer considérablement la précision des informations dans la chaîne d'approvisionnement.

Nous avons ainsi créé les conditions nécessaires pour des processus de production plus modernes et des processus Industry 4.0 à l'épreuve du temps sur tous les sites de production. Grâce à une mise en réseau complète, il s'agit notamment de processus sans papier, de systèmes plus puissants et d'informations actualisées sur les paramètres des machines pour éviter toutes pannes prématurées.

Optimisation de la chaîne de valeur

La solution mise en œuvre relie les bases de données, les machines et les appareils existants de manière simple. Le nouveau logiciel permet un accès transparent aux données de toutes les sources, en particulier lors de déplacements. Grâce à ce nouveau logiciel, l'équipe de direction peut désormais consulter les données interentreprises de tous les sites de production sur des smartphones ou des tablettes. Cela permettra une plus grande fiabilité des dates de livraison et, par conséquent, une optimisation des stocks chez nos partenaires détaillants.