Systèmes de tuyauterie pour le projet de construction du Campus Futura à Hambourg

Dans le plus grand bassin portuaire de la HafenCity de Hambourg, une zone mixte attrayante comprenant des hôtels pour les jeunes et les familles, de condominiums et d'espaces commerciaux complémentaires au rez-de-chaussée et en sous terrain est actuellement en construction. Les conduites du projet urbain pour les eaux usées, le chauffage, l'eau potable et le chauffage au sol proviennent de chez SANHA.

Le "village urbain" tire son charme particulier de sa position en centre-ville, mélangeant utilisation résidentielle, loisirs et grands espaces verts. La création des bâtiments résidentiels et commerciaux attrayants tout comme de nouveaux emplois sont favorisés.

L'accent est mis sur les familles, les étudiants ainsi que les séniors. A cette fin, l'ensemble du projet contient une série d'offres de logements subventionnés qui ont été conçus en étroite coordination avec les institutions sociales.

La liaison entre la moitié nord et la moitié sud du projet est reliée par un îlot aquatique artificiel nommé le Baakenpark, d'une superficie de 1,6 hectares. Le centre sert à la fois d'espace récréatif et d'espace vert.

La construction des zones résidentielles n'a cessé de progresser depuis le début de l'été 2015, de sorte qu'en 2016 de nombreuses unités résidentielles à Baakenhafen et à Elbe avaient déjà été attribuées. Dans un souci de gain de temps, les travaux de construction ont commencé simultanément autour de la place Lola-Rogge-Platz et de l'entrée de la partie nord-ouest.

Les systèmes de chauffage au sol des projets individuels ont été équipés de 3fit®-Press et de notre tube composite multicouche Multifit®. L'avantage de ce système est son montage rapide grâce à la compression, car il peut être serti avec les contours originaux TH, F, B, U et H. De plus, vous ne rencontrez aucun risque d'incendie grâce à la technique de sertissage. Les raccords à sertir sont fabriqués en bronze au silicium CuSi sans plomb, matériau qui se caractérise par sa haute résistance à la corrosion et sa faible porosité de coulée.

Les bureaux d’études ont opté pour la série NiroSan® 9000 concernant la solution d'eau potable, un système de sertissage métallique en acier inoxydable de haute qualité qui peut être serti avec les contours d'origine SA, V et M et qui possède une fonction d'adhésion coulissante, permettant de sertir les raccords en toute sécurité et facilement avec les tuyaux, quelle que soit la position. L'acier inoxydable de première qualité 1.4404 a une résistance à la corrosion plus élevée car il contient moins de carbone et plus de molybdène que le matériau 1.4401. Le système se caractérise également par de très bonnes propriétés hygiéniques.

Le système à sertir SANHA®-Press (série 6000) en cuivre a été utilisé pour le chauffage. Comme tous nos systèmes, le système est approuvé par de nombreux organismes européens renommés de certification (y compris DVGW, ÖVGW et SVGW).

Le système de drainage insonorisant MASTER 3 a été utilisé pour les eaux usées. Grâce à sa conception en trois couches, le MASTER 3 convient également aux pièces nécessitant des niveaux d'isolation acoustique particulièrement élevés. Les tubes et raccords en PP et PP-CO sont principalement utilisés dans les eaux pluviales industrielles et domestiques, les eaux grises et les eaux noires. Les tubes offrent une excellente protection éprouvée anti incendie ainsi que coupe-feu et peuvent être facilement utilisés dans les traversées de plafond et cloisons.

[Translate to Französisch:] Abendstimmung am Hamburger Hafen